Doudeville Capitale du Lin

Les Médaillés Militaires

La 1362ème section de médaillés militaires de DOUDEVILLE

 8 Ko

La Médaille Militaire, instituée en 1852 par l'Empereur Napoléon III, se situe au tout premier rang des décorations françaises, entre la Légion d'Honneur et l'Ordre National du mérite. Elle est accordée pour actions d'éclat ou longs services aux Sous-Officiers et hommes de rang, ainsi qu'à certains généraux ayant commandé en Chef, comptant ainsi dans ses rangs des personnalités françaises et étrangères de premier plan aussi bien que d'humbles combattants.

Dans ce cadre se situe la 1362ème section de Doudeville créée le 28 mars 1954 par des combattants des guerres 1914/1918 et 1939/1945 titulaires de cette prestigieuse médaille, ayant le désir de perpétuer ainsi une amitié née de souffrances communes endurées pour la défense de la Patrie.

Au plan National, le rôle d'une Section consiste tout d'abord à permettre par sa contribution d'assurer les réalisations et le bon fonctionnement de la Société Nationale, entre autres l'orphelinat, la maison de retraite, la réception en France de nos camarades de toutes origines et religions venus en visiteurs privilégiés, la représentation au plus haut sommet de notre organisation pratiquement universelle.

Notre section participe à toutes les cérémonies du souvenir et manifestations locales, le cas échéant avec le Drapeau à la fière devise "valeur et discipline" dont la particularité est d'arborer une cravate verte et jaune aux couleurs de la médaille.

Le bureau de la Section, qui gère un effectif de 17 adhérents, dont 10 médaillés militaires, 4 membres honoraires et 3 dames d'entraide, est ainsi composé :
Président : M. Edmond BOEUF
Vice-Président : M. Jean-Marie CAUCHY
Secrétaire : M. René DUFOUR
Trésorier : M. Michel SAMSON

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au : 02.35.96.66.53

 9 Ko

Mairie - Place du Général de Gaulle - 76560 Doudeville
Tél : 02 35 56 14 00 - Fax : 02 35 56 14 09
Crédits photos : Studio Normandie, Pauline Petit | Conception et hébergement Ehoui Exploitation