http://www.doudeville-capitale-du-lin.com

DOUDEVILLE

Autrefois carrefour commercial dans la confection des toiles de lin, Doudeville a su conserver son titre de « Capitale du lin ».

 8 Ko

Aujourd’hui, même si les assemblées générales des liniculteurs (producteurs de lin) n’ont plus lieu sur la place de l’hôtel de ville, la fleur est toujours le symbole de cette commune.
Dès le mois de juin, en vous baladant de bon matin, dans les champs environnants, vous apercevrez cette petite fleur bleue (quelquefois blanche) qui fait la renommée de la ville.


Doudeville c’est aussi une ville chargée d’histoire avec le château de Galleville, propriété de l’illustre Maréchal de Villars (classé Monument Historique), son église à 2 nefs, construite toute en grès, et ces belles maisons de maître qui arpentent les rues, reflets de la prospérité économique de l’époque…


100 commerçants et artisans, vous attendent également à Doudeville afin de vous faire découvrir leurs savoirs faire, leurs spécialités gastronomiques au lin (pain, pâté, sablés, chouquettes…), ainsi que des articles de décoration intérieure.
Le samedi matin vous retrouverez sur la place de l’hôtel de ville, l’ambiance d’un marché rural et traditionnel…

http://www.doudeville-capitale-du-lin.com